EQUIPE PEDAGOGIQUE

« Anyone who stops learning is old, whether at twenty or eighty. » 

Avec un Master 2 de l’Ecole du Louvre doublé d’un M1 en Mondes Anglophones et une curiosité marquée pour notre vaste monde et ceux qui l’habitent, l’enseignement de l’anglais réunit beaucoup des éléments qui me passionnent : communication, ouverture au monde, diversité culturelle…

Titulaire de l’Education Nationale en disponibilité, il est très important pour moi que les étudiants soient acteurs de leur apprentissage et puissent travailler dans un climat de confiance et de respect mutuel où tous peuvent progresser peu importe leur niveau initial. 

Gwennais
Master 2 de l'école du Louvre
Master 1 en mondes anglophones

Formatrice en Anglais

gwen.jpg
Jean-Michel
Doctorat en Sciences Économiques et en Management Supérieur du Personnel

Formateur en Gestion

picur.jpg

Diplômé en Sciences Economiques et en Management Supérieur du Personnel (3ème Cycle - Institut Gestion Sociale),  j'ai effectué mon parcours professionnel dans toutes les branches et domaines fonctionnels liés à l'activité d'une entreprise.

Mes premières fonctions en tant que commercial puis salarié dans un organisme bancaire m'ont conduit à intégrer le monde de l'entreprise en occupant plusieurs fonctions administratives et comptables aussi bien dans des P.M.E que des Groupes à dimension internationale (BOUYGUES).

Directeur  Administratif et Comptable, puis Responsable d'un Service Achat,  j'ai occupé ensuite la fonction de Chef du Personnel d'un Groupe familial du B.T.P.

Expert  le domaine des Ressources Humaines et de tous les aspects de la gestion de l'entreprise, j'ai pu appréhender et maîtriser l'ensemble de ses domaines en qualité de Responsable R.H, Responsable - Formation-Communication, Recrutement puis Auditeur et Responsable Paie. J'ai poursuivi ma carrière en qualité de Responsable Administratif en assurant des fonctions au niveau de la  la comptabilité générale, analytique, du contrôle de gestion des budgets, et de la gestion contractuelle dans le domaine des marchés publics et privés ainsi que dans celui des assurances

Transmettre mes expériences et mes savoirs, et donner l’envie aux apprenants de les acquérir. C’est ma définition de la pédagogie aujourd’hui. On s’enrichie tellement à travers les échanges, qu’il serait dommage de s’en priver. De ce fait, j’accorde beaucoup d’importance au développement du savoir-être (comportemental et relationnel), car il permet à chaque apprenant de se mettre en valeur et de se démarquer sur le marché du travail.

Mon Bac+3 Responsable Marketing, Commercialisation et Gestion m’a beaucoup appris sur le relationnel client, le conseil et comment déployer des Ressources (humaines, financières) dans le Commerce.

Par la suite j’ai étudié comment Gérer au mieux ces mêmes Ressources lors de mon Bac+5 en Management d’Entreprise.

Enfin, j’ai pratiqué l’ensemble de ces acquis lors de mes expériences en tant que Manager dans la Restauration ainsi que dans la Grande Distribution. C’est dans la proximité avec mes équipes que j’ai vu l’importance de l’Ecoute, la Gestion du stress et l’Esprit d’équipe.

Jéremie
BAC+3 Responsable Marketing Commercialisation et Gestion

Formateur en Vente et Gestion

photo jeremie.jpg
Marie-Pierre
Licence LEA

Formatrice en Négociation et techniques de vente

DSC00010.JPG
Photo MP.jpg

Experte en développement commercial et spécialiste en prospection téléphonique et terrain depuis 28 ans. J'accompagne aujourd'hui les entreprises et les écoles en prospection et management prospection pour leur procurer la même source de plaisir que j'ai à faire ce métier. J'enseigne à tous ceux qui doivent prospecter le " savoir-faire " et " l'aimer faire " afin de redécouvrir le plaisir de  convaincre. Un mot pour  me définir : volonté. Une phrase : aller à l'essentiel en gardant en tête l'objectif à réaliser. Mon moteur est l'amour du travail en équipe, sortir d'un chemin tout tracé et surtout faire comprendre que la différence est dans le détail.

Diplômé d’un Master 2 en Gestion des Ressources Humaines et Management Responsable des Organisations, spécialité : Gestion des Ressources Humaines et des Compétences, et d’un diplôme de Cadre de Santé, j’accompagne depuis plus de 7 ans des équipes de professionnels de santé et je gère, tant sur le plan humain que sur le plan matériel, des services hospitaliers (médico-techniques et soins).

J’ai également assuré, pendant 3 ans, les fonctions de Directeur opérationnel d’une TPE de négoce et de vente de matériel médical et d’un spa. A ce titre, je supervisais les domaines comptables et financiers, RH de l’entreprise et les relations avec les divers partenaires (banques, expert-comptable, organismes sociaux, fournisseurs, …) et j’apportais mon expérience et mes compétences dans le pilotage stratégique.

Didier
Master 2 en Gestion des Ressources Humaines et Management Responsable des Organisations

Formateur en Management

DSC00010.JPG
WIN_20210824_14_29_28_Pro.jpg
Cinthia
Master 2 en Art, lettres et langue Management

Formateur en Marketing mobile et Culture Générale

DSC00010.JPG
20210315_12_57_4621.png

« Bâtissons l’avenir des jeunes en investissant dans leur formation ». Ce propos de la formatrice en techniques de communication et art oratoire Faten Ben Aissa est en connivence avec la mission qui m’amine depuis maintenant 10 ans dans les secteurs intrinsèques que sont la formation et l’enseignement. Ainsi, je m’emploie à contribuer à la montée en compétences de mes apprenants au travers d’activités à résonance interdisciplinaire -le français, la littérature, les arts, la philosophie, le numérique, la communication, l'interculturalité-.

C’est donc pleine d’entrain et parée de ma formation pluridisciplinaire -centrée sur les sciences humaines, les sciences sociales, les sciences de l’éducation ainsi que dans le marketing numérique- que j’inciterai les stagiaires à «travailler sans relâche pour accomplir leur Légende Personnelle» comme l’affirme si bien Pablo Coelho dans L’Alchimiste et ce, à travers les prismes de la Culture Générale-Expression et du Marketing Numérique. 

Trente-deux ans d'expérience dans le domaine des vins et spiritueux en GMS m’ont permis d’occuper différents postes opérationnels de manager de Rayon à Acheteur. Aujourd'hui j'ai créé Vinconsult une société de Consulting auprès des métiers de bouche, qui s’engage à promouvoir principalement à trouver des solutions afin de développer le CA et analyser le Benchmark.

Passionné depuis toujours. Généreux, parce qu’il n’y a rien de plus enivrant que de transmettre avec humilité et envie son savoir. Être consultant c’est cela : donner du sens et faire éclore une histoire pour chaque apprenant.

Donner un cours c’est transmettre une partie de soi, une partie de notre connaissance.

Quelque chose qui m’est cher, c’est la transmission du savoir.

Xavier

Formateur en ADOC, DRC et management

DSC00010.JPG
Xavier Parcellier.jpg