PARTICIPATION AU BUSINESS GAMES

May 23, 2017

« CESAMESUP innove...en utilisant les serious games dans sa pédagogie ! »

 

 

La semaine dernière, notre centre  CESAMESUP a participé à un séminaire intense d’une semaine de business games à destination des troisièmes années RMO (Responsable Marketing Opérationnel).

Ce jeu d'entreprise en équipe a permis à nos participants d'incarner la fonction de dirigeant, en adoptant une vision transversale de gestion d’entreprise et pas uniquement en les cantonnant à leur spécialité : le marketing opérationnel.

En poussant ces Bachelors hors de leur zone de confort avec des impératifs de rendus et de timing en plus de la simulation, ils vécurent une expérience capitale pour développer leurs aptitudes managériales.

Le simulateur permettait, en plus du modèle économique, de recréer la pression concurrentielle dans la commercialisation de Smartphones sur 2 continents (Europe & Asie) avec des attentes de segments de clientèles spécifiques.

 

Ainsi, 9 équipes réparties entre lnotre centre de préparation  et un centre parisien ont pu tester leurs compétences de managers d’une manière ludique via cette mise en situation très formatrice. Les stratégies des équipes de CESAMESUP ont été payantes car l’entreprise représentée par :

 

 

 

Elodie PONT, Angélique CARTIER, Alexandre GRIMAL et Dylan RAYNAUD

 

a terminé seconde grâce à une rentabilité forte et stable.

 

 

 

 

 

 

 

Les autres équipes

 

n’ont pas démérité avec des performances homogènes grâce à des couples produits-marchés adaptés.

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, un jury incarnant les représentants des actionnaires, ont évalué lors d'un oral final, leur analyse marketing et projets futurs. Participants, animateurs, responsables pédagogiques et bien sûr recruteurs, plébiscitent ces outils pédagogiques valorisant le savoir-faire et être de ces dirigeants « en herbe »

 

Please reload

PARTICIPATION AU BUSINESS GAMES

May 23, 2017

1/5
Please reload

March 1, 2016

September 7, 2015

Please reload