BTS MCO
(Bac +2)
Chaque année, près de 300 000 étudiants choisissent la filière des BTS. Ces formations post baccalauréat courtes (deux années après le Bac) offrent une très vaste palette de spécialités, y compris dans le domaine tertiaire et commercial. Les BTS peuvent être préparés dans des lycées publics ou privés, en formation par alternance école – entreprise (contrat de professionnalisation),dans un centre d'apprentissage ou dans le cadre d'une formation à distance (CNED). A l'opposé de l'université, les étudiants sont peu nombreux (une trentaine par section). Ils sont bien encadrés et suivis par une équipe de formateurs. Les effectifs réduits, le suivi des étudiants et un bon encadrement garantissent généralement des taux de réussite élevés. Autre point fort : le caractère professionnalisant des BTS qui privilégient les stages et les missions en entreprise. Les entreprises apprécient de trouver à la sortie des jeunes déjà opérationnels et familiers au monde du travail.
Notre objectif est de former des personnes ayant les compétences et les savoirs faire professionnels pour prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale. L’enseignement théorique est complété par des périodes de formation en entreprise qui prennent la forme d’une alternance école et entreprise. Dans son entreprise, l’alternant effectue des missions professionnelles de préparation et de suivi ayant pour objectif de permettre la découverte de l’environnement professionnel, de faciliter l’intégration dans l’entreprise, de préparer les actions menées dans l’entreprise et d’évaluer le résultat de ces actions.
Niveau 5 (EU) certification professionnelle enregistrée au RNCP n° 38362 le 11/12/2023 sous l'autorité et délivré par le Ministère de l'Education Nationale
Bachelor RMO
(Bac +3)
Le responsable marketing commerce et expérience client est chargé d'élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise. Pour cela, il recueille les informations sur les attentes des clients et de la concurrence. A l'écoute de l'évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, le responsable marketing réalise des études de marché. De plus, il est un spécialiste dans la conquête et la fidélisation des clients.
Elaborer les grandes lignes de la stratégie commerciale de l’entreprise. Acquérir la maîtrise des techniques de management et des outils marketing stratégiques.
Niveau 6 (EU) certification professionnelle enregistrée au RNCP n° 36727 le 20/07/2022 sous l'autorité et délivré par IFOCOP
Bachelor Chef de Projet E-Business
(Bac +3)
Le chef de projet E-Business est un professionnel qui grâce à ses compétences est en mesure de promouvoir la communication dans une entreprise à travers le pilotage de projet opérationnel et stratégique. L'objectif de cette certification est de permettre aux acteurs économiques de ce secteur d'évoluer rapidement vers des activités à dominante stratégique telle que l'audit et le consulting ou la conduite de projet de plus en plus complexes.
Certification professionnelle enregistrée pour cinq ans au Répertoire National des Certifications Professionnelles sur décision du directeur de France Compétences suite à l’avis de commission de la certification professionnelle du 19 novembre 2014, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 320M, sous l'intitulé Chef de Projet E-business, avec effet jusqu'au 16 Décembre 2024, délivrée par EIMP, l’organisme certificateur.
Bachelor Responsable Ressources Humaines
(Bac +3)
Le Bachelor en Ressources Humaines est un diplôme qui forme les étudiants aux compétences nécessaires pour gérer les ressources humaines dans une entreprise ou une organisation. Ce programme est d'une durée de un an et se concentre sur des domaines tels que la gestion du personnel, la gestion des compétences, la gestion des salaires et avantages sociaux, la gestion des relations du personnel, la gestion de la diversité et de l'inclusion, la gestion de la formation et du développement des employés, ainsi que la gestion des politiques et des programmes de RH.
Les étudiants de ce programme acquièrent des connaissances théoriques solides ainsi que des compétences pratiques pour résoudre les défis liés à la gestion des ressources humaines. Ils développent également des compétences en communication, en négociation, en leadership et en résolution de problèmes, ce qui les prépare à des rôles de direction dans les domaines des RH.
Niveau 6 (EU) certification professionnelle enregistrée au RNCP n°37010 le 24/10/2022 sous l’autorité et délivré par IFOCOP
Manager Commercial
et Marketing
Ce BAC+5 en alternance a pour principaux objectifs de :
-
Elaborer une stratégie commerciale
-
Mettre en œuvre la politique commerciale
-
Manager une équipe et un réseau commerciale
-
Mesurer la performance commerciale
La certification Manager Commercial et Marketing définit, anime et supervise une stratégie commerciale en vue d'accroître les ventes de l'entreprise et d'augmenter le chiffre d'affaires. Il travaille dans des entreprises en B to B ou B to C qui ont vocation à vendre des produits ou des services. Le Manager Commercial et Marketing évolue au sein d'entreprises privées, PME et PMI, ou de grandes entreprises dotées d'une direction marketing ou commerciale.
Code RNCP 35208, niveau 7 (EU), certification professionnelle enregistrée au RNCP n°35208, date d'échéance d'enregistrement le 20/01/2026 sous le code NSF 312 et délivré par EDUCSUP