top of page
Modern Architecture

BTS MCO
(Bac +2)

Chaque année, près de 300 000 étudiants choisissent la filière  des BTS. Ces formations post baccalauréat courtes (deux années  après le Bac) offrent une très vaste palette de spécialités, y compris dans le domaine tertiaire et commercial. Les BTS  peuvent être préparés dans des lycées publics ou privés, en   formation par alternance école – entreprise (contrat de professionnalisation),dans un centre d'apprentissage ou dans  le cadre d'une formation à distance (CNED). A l'opposé de l'université, les étudiants sont peu nombreux (une trentaine par section). Ils sont bien encadrés et suivis par une équipe de formateurs. Les effectifs réduits, le suivi des étudiants et un bon encadrement garantissent généralement des taux de réussite élevés. Autre point fort : le caractère professionnalisant des BTS qui privilégient les stages et les missions en entreprise. Les entreprises apprécient de trouver à la sortie des jeunes déjà opérationnels et familiers au monde du travail.

BTS MCO (Bac+2) RNCP n°38362

Notre objectif est de former des personnes ayant les compétences et les savoirs faire professionnels pour prendre la responsabilité de tout ou partie d’une unité commerciale. L’enseignement théorique est complété par des périodes de formation en entreprise qui prennent la forme d’une alternance école et entreprise. Dans son entreprise, l’alternant effectue des missions professionnelles de préparation et de suivi ayant pour objectif de permettre la découverte de l’environnement professionnel, de faciliter l’intégration dans l’entreprise, de préparer les actions menées dans l’entreprise et d’évaluer le résultat de ces actions.

Bachelor RMO (Bac+3) RNCP n°20504

Bachelor RMO
(Bac +3)

Le responsable marketing commerce et expérience client est chargé d'élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise. Pour cela, il recueille les informations sur les attentes des clients et de la concurrence. A l'écoute de l'évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, le responsable marketing réalise des études de marché. De plus, il est un spécialiste dans la conquête et la fidélisation des clients.

Elaborer les grandes lignes de la stratégie commerciale de l’entreprise. Acquérir la maîtrise des techniques de management et des outils marketing stratégiques.

Niveau 6 (EU) certification professionnelle enregistrée au RNCP n° 36727 le 20/07/2022 sous l'autorité et délivré par IFOCOP

Bachelor Responsable Ressources Humaines (Bac+3) RNCP n°37010

Bachelor Chef de Projet E-Business
(Bac +3)

Le chef de projet E-Business est un professionnel qui grâce à ses compétences est en mesure de promouvoir la communication dans une entreprise à travers le pilotage de projet opérationnel et stratégique. L'objectif de cette certification est de permettre aux acteurs économiques de ce secteur d'évoluer rapidement vers des activités à dominante stratégique telle que l'audit et le consulting ou la conduite de projet de plus en plus complexes.

Certification professionnelle enregistrée pour cinq ans au Répertoire National des Certifications Professionnelles sur décision du directeur de France Compétences suite à l’avis de commission de la certification professionnelle du 19 novembre 2014, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 320M, sous l'intitulé Chef de Projet E-business, avec effet jusqu'au 16 Décembre 2024, délivrée par EIMP, l’organisme certificateur. 

Bachelor Responsable Ressources Humaines (Bac+3) RNCP n°37010

Bachelor Responsable Ressources Humaines
(Bac +3)

Le Bachelor en Ressources Humaines est un diplôme qui forme les étudiants aux compétences nécessaires pour gérer les ressources humaines dans une entreprise ou une organisation. Ce programme est d'une durée de un an et se concentre sur des domaines tels que la gestion du personnel, la gestion des compétences, la gestion des salaires et avantages sociaux, la gestion des relations du personnel, la gestion de la diversité et de l'inclusion, la gestion de la formation et du développement des employés, ainsi que la gestion des politiques et des programmes de RH.

Les étudiants de ce programme acquièrent des connaissances théoriques solides ainsi que des compétences pratiques pour résoudre les défis liés à la gestion des ressources humaines. Ils développent également des compétences en communication, en négociation, en leadership et en résolution de problèmes, ce qui les prépare à des rôles de direction dans les domaines des RH.

Niveau 6 (EU) certification professionnelle enregistrée au RNCP n°37010  le 24/10/2022 sous l’autorité et délivré par IFOCOP

Manager d'affaires (Bac+5)
Master Ingénieur d'affaires (Bac+5) RNCP n°35760

Ingénieur d'Affaires
(Bac +5)

Ce BAC+5 en alternance a pour principal objectif de :

  • Professionnaliser le métier de dirigeant

  • Piloter la performance d'une entreprise

  • Anticiper les enjeux internes et externes en y répondant par des décisions pertinentes et adaptées

La certification Ingénieur d’Affaires a été créée afin de former des spécialistes de la négociation commerciale en prenant en compte les évolutions du marché et des emplois, et plus précisément la transformation digitale. La relation B to B se trouve transformée par la digitalisation qui s’inscrit pleinement dans une logique de rationalisation du temps et des coûts. 

Code RNCP 35760, niveau 7 (EU), certification professionnelle enregistrée au RNCP par arrêté du 08/07/2021 publié au J.O du 08/07/2021 sous l'autorité et délivré par C3 Institute

bottom of page